LA SURVEILLANCE DE QUARTIER, UN PROJET COMMUN

Les promoteurs du Domaine des Trente Arpents souhaitent que les résidants du quartier puissent profiter d’un milieu de vie de qualité, sécuritaire, stimulant et des plus dynamique en région.

Suite à l’invitation des policiers de la Sécurité publique et de M. Michel Veillette, conseiller municipal du secteur, ils n’ont pas hésité, tout comme plusieurs résidants, à joindre leurs efforts à ceux de la direction des écoles Beau-Soleil, Notre-Dame et du Centre à la Petite enfance le Moulin des Bambins, afin de mettre en place un premier comité de Surveillance de quartier à Trois-Rivières.

Comme déjà constaté dans d’autres villes, le succès d’un tel programme repose principalement sur la collaboration entre le corps policier et les citoyens, mais surtout, entre les citoyens eux-mêmes. Saviez-vous que le simple fait de mieux connaître vos voisins peut aider à créer un milieu de vie plus sécuritaire pour votre famille?

En considérant ce vécu et ces constats, le comité a rédigé un guide expliquant la démarche et recommandant des mesures de sécurité et des approches à privilégier.



Mentionnons aussi que les promoteurs et les résidants appuient les efforts de M. Veillette, qui travaille activement à la mise en place prochaine d’une maison des jeunes. Ce lieu de rassemblement et d’activités devrait répondre aux attentes de plusieurs.

Nous vous invitons à collaborer activement.

Céline et Jean Doyon, promoteurs


Retour en arrière         Imprimer cette page